L'Annuaire des meilleurs annuaires du web
  Les régions de France   Les pays d'Europe   Le guide des comparateurs de prix
  Les annuaires   Les moteurs de recherche   Plans et itinéraires   Numéros Utiles   Annonces gratuites   Lesannuaires sur Facebook
Rechercher dans le site
   

Le blog Lesannuaires
  25 SEPTEMBRE 2017 Lesannuaires
 



Dossiers

Les outils du webmaster

Le WEB 2.0

Cartes et itinéraires

Distances

Les antivirus en ligne

La presse francophone

Outils de traduction en ligne

Les correcteurs d'orthographe

Calculatrice

Réseaux sociaux





 


Les meilleurs sites de Petites Annonces en ligne
totalement gratuites


Parmi les sites de petites annonces de proximité qui rencontrent un vif succès en France, LeBonCoin lancé en 2006, affiche plus de 18 millions d'objets à vendre (18 655 343 annonces le 13 mai 2012). Le service est gratuit pour les annonces de particuliers, seuls les professionnels de l'immobilier doivent payer pour insérer une annonce. Pour la petite histoire, signalons que Leboncoin a été initialement créé par la société française de journaux gratuits Spir, puis à été vendu en septembre 2010 au groupe de medias norvégien Schibsted pour la coquète somme de 400 millions d'Euros !!

Le Bon Coin


Devant le succès "du Bon Coin", le sites d'enchères Ebay a réagit en créant en 2009, un service assez similaire d'annonces locales, dont le tarif de base est également gratuit. La puissance du réseau Ebay s'appuie sur le système de paiement Paypal qui permet d'acheter dans n'importe quel pays sans payer de frais bancaire.

Ebay


Sur Vivastreet environ 1 million d'annonces : auto, immobilier, rencontres etc ... (1 120 958 Petites Annonces en cours le 13 mai 2012) :

Vivastreet


Le site "Paru Vendu" est un complément à la parution en France de journaux locaux de petites annonces gratuites du même nom. Le dépôt d'une annonce est gratuit pour les particuliers dans toutes les catégories : immobilier, voiture, location de vacances, services... (le 13 mai 2012, 447 734 annonces sont annonces disponibles) :

Paru Vendu


Avec le site Annonce Jaunes du groupe PagesJaunes, le dépôt d’annonces auto et moto est ouvert à tous et gratuit, mais il est réservé aux professionnels pour l’immobilier.

AnnonceJaunes


Nous vous proposons de découvrir le site anglophone très internationaliste Craigslist. Premier réseau mondial de petites annonces gratuites, Craigslist fait partie des 40 sites les plus visités et se positionne dans le Top 20 aux Usa. La plateforme engendre un trafic de plusieurs milliards de pages vues par mois. Craigslist qui a été créé en 1995 est un réseau de communautés urbaines représentant plus de 550 villes dans 50 pays. Le site enregistre une moyenne de 500.000 offres d'emploi par mois. Si Craigslist est peu utilisé dans les pays francophones, l'intérêt du site pour trouver des contacts à l'étranger dans les forum de discussions, ou toucher un public anglophone pour des locations saisonnières en France n'est pas négligeable.

Craigslist

Plateformes d'économie collaborative


Le site communautaire Air Bed and Breakfast (Air BNB) met en relation des personnes qui ont un logement ou une pièce disponible à la location. C'est un service exclusivement entre particuliers. Lancé aux Etats-Unis en 2008, le succès est aujourd'hui planétaire avec pas moins de 34 000 villes dans 190 pays. L'idée du dépard était d'aider les gens à louer leur appartement pendant leurs vacances. Rien que sur Paris, 30 000 locations sont disponibles.

Air BNB


Lancer en 2004 et payant depuis 2012 (prélève 15% du tarif), Blablacar est probablement le leader français du coivoiturage présent dans dix pays européens, la Russie et l'Inde. La plateforme compte plus de 5 millions de membres actifs qui se notent et certifient la qualité du service. En avril 20105 l'allemand Carpooling est intégré au réseau afin d'offrir un service de covoiturage unifié et sans frontière dans toute l'Europe.

Bla Bla Car


Créé fin 2011 par une asscoiation ayant pour objet la réduction de l'impact environnemental du trafic automobile, ce service gratuit sans contrainte se présente comme un modèle alternatif aux sites payants.

Covoiturage Libre


Encore un site phare de l'économie collaborative, la plateforme Zilok propose de louer toutes sortes de choses directement entre particuliers : louer sa voiture, sa perceuse, sa maison ...

Zilok


Découvrir d'autres sites de l'économie collaborative. De la mode à la livraison de colis, en passant par le financement, l'hébergement, l'entraide, le jobbing, le co-jardinage, la restauration à domcile...

Maade In Share





Infos légales - Copyrights ©2002-2017 Lesannuaires.com