Les Annuaires

Les Annuaires   Les régions de France   Les pays d'Europe   Numéros Utiles   Les moteurs de recherche   Plans et itinéraires   Les sites d'annonces gratuites   Le guide des comparateurs de prix   Lesannuaires sur Facebook



  25 AVRIL 2024

Sonnerie polyphonique

Tous les téléphones portables intègrent un mini-synthétiseur de sons capable de jouer des notes pour reproduire des mélodies. Un mobile monophonique comme son nom l'indique ne peut générer qu'une seule note à la fois. Plus le synthétiseur est sophistiqué, plus étendu est son panel de sons et plus il peut jouer de notes en même temps. La polyphonie sur un synthétiseur consiste donc à reproduire plusieurs sons en même temps pour associer des instruments, jouer un accord ou pour grossir le son de facon artificielle en ajoutant une série d'harmoniques.

Un téléphone polyphonique peut à partir de fichiers dérivés du format MIDI reproduire des morceaux de musique relativement proches de l'original appelés sonneries polyphoniques.

Contrairement aux sonneries Hifi qui sont des reproductions numériques fidèles et sans originalité (un extrait musical d'un CD), les polyphoniques sonnent comme de vraies "sonneries" car elles sont créées pour cette utilisation par des musiciens. Sur les synthétiseur de téléphone, les sons de base font appel aux signaux les plus simples.
  • Onde triangulaire : le son se rapproche du hautbois.
  • Onde carrée : le son un peu creux se rapproche de la clarinette.
  • Onde en dents de scie : le son est plus riche et métallique.
Pour avoir un timbre, un son ne doit pas être généré par une onde sinusoidale mais par un signal complexe. Dans la théorie, un son riche se décompose en fréquences sinusoidales. La fréquence la plus basse dite "fondamentale" qui donne la hauteur du son et des fréquences multiples de celle-ci appelées harmoniques. L'amplitutude (niveau sonore) des harmoniques et leur nombre donne le timbre du son. C'est ce qui permet de distinguer un violon d'un piano ou d'une guitare.


Ces services sont disponibles à partir d'un téléphone fixe ou à partir d'un téléphone Gsm pour le prix d'un appel surtaxé. Munissez vous du numéro du portable vers lequel vous voulez envoyer la sonnerie polyphonique. Ce numéro vous sera demandé, vous pouvez ainsi envoyer un logo ou une sonnerie vers le portable d'un ami.


Pour recevoir les sonneries polyphoniques et les logos couleur, vous devez disposer du service WAP activé sur votre portable. Une fois votre commande effectuée, vous recevrez un SMS contenant un lien qui vous permettra de télécharger la sonnerie. Assurez vous aussi que le téléphone qui doit recevoir la sonnerie est en service. Une fois le MMS téléchargée sur votre mobile, vous devez le sauvegarder.


 
Infos légales - Politique de confidentialité - Copyrights ©2002-2024 Lesannuaires.com