L'Annuaire des meilleurs annuaires du web
  Les régions de France   Les pays d'Europe   Le guide des comparateurs de prix
  Les annuaires   Les moteurs de recherche   Plans et itinéraires   Numéros Utiles   Annonces gratuites   Lesannuaires sur Facebook
Rechercher dans le site
   

Le blog Lesannuaires
  25 SEPTEMBRE 2017 Lesannuaires
 




rencontre


Autres rubriques
 
Chats

Loisirs




 



Les services de rencontres
sur Internet

Pas toujours évident de s'y retrouver dans la jungle des sites spécialisés dans la mise en contact des célibataires. Une fois écarté les "coquilles vides" et les sites qui utilisent des animatrices, les célibataires n'auront que l'embarras du choix entre les mastodontes du secteur et leurs challengers prompt à décliner toutes sortes de formules allant du speed dating à l'agence matrimoniale relookée en site de rencontre. La dernière tendance est la rencontre géolocalisée qui rencontre un vif succès dans les grandes métropoles à l'image de Tinder une application pour smartphones née en septembre 2012.

Depuis 2005, la tendance du secteur est à la concentration, phénomène qui provoque une internationalisation des services. Alors que Match, numéro 1 aux Etats-Unis peine à s'installer en France, Meetic qui grandit à coup d'acquisitions revendique une base de données de 17 millions de profils actifs en Europe. En décembre 2013, Meetic sera à son tour la cible d'une OPA dirigée par la société de droit anglais Match.com France Limited.

Véritable phénomène de société, la rencontre en ligne s'étend rapidement à toutes les couches sociales quelques soient l'âge et le sexe. Preuve s'il en est de la popularité de l'outil Internet pour la mise en relation des célibataires, paru en Mars 2007, le sondage de l’Inserm sur la sexualité des français révèle que 10% des hommes et 6% des femmes ont utilisé Internet pour trouver un partenaire. En 2015, près de la moitié des 18 millions de célibataires français seraient inscrits sur un site de rencontres.

Conséquence de cette évolution des moeurs, Meetic, le français numéro Un en Europe a décidé qu'à partir du 1er trimestre 2007, les femmes devront comme les hommes payer pour utiliser le service en raison d'une parité atteinte entre le nombre d'inscriptions féminines et masculines. Fort de son succès, Meetic a gagné la confiance de nombreux portails (AuFeminin.com, yahoo.fr, Aol, Orange) qui lui ont confié la gestion de leur "chaîne rencontre". Aujourd'hui les services proposés s'étendent à l'envoi de SMS, la mise en relation via le Wap et l'I-Mode mais aussi à l'organisation d'évènements, fêtes et repas pour célibataires.



Dans une mesure d'audience publiée en 2006, la société américaine NetRatings présentait le TOP des services de rencontres les plus consultés en France. On y trouvait en premières places les sites EasyRencontre et Meetic suivis de Sechoisir, Match, LoveHappens, Ulteem, Netclub (un ancien leader des rencontres par Minitel), affection.org et FrenchFriendFinder. En 2008, Easyflirt est venu prendre une deuxième dans ce palmarès. Le site de rencontres "coquines et sérieuses" est encore loin derrière Meetic qui a pris la tête du classement et s'affiche résolument comme le site des prétendants au mariage. Un créneau d'avenir si l'on en croit Julien Lavanchy, le créateur d'Easyflirt selon qui la majorité des mariages aux Etats-Unis commence de nos jours par une rencontre sur Internet ! Début 2009, Meetic toujours numéro 1 en France comptait pas moins de 12 millions de membres !

Après la concentration, la segmentation... ?

Ce serait donc la dernière tendance qui se confirme en 2009. Trop de contacts pas ciblés, trop de temps perdu... ou temps de crise qui pousse à se replier sur des valeurs personnelles ? Les célibataires qui cherchent l'âme soeur sur Internet se tournent dorénavant vers les sites de rencontres communautaires qui fleurissent sur la toile. Vous êtes végétarien, bio, musulman, parent solo, gay, sénior ou ado...? Il existe à coup sûr un site qui vous rapprochera des gens qui vous ressemblent ! Les derniers nés "amours-bio.com", "Adopte un mec" pour les hommes objets, et Gleeden, le premier site réservé aux rencontres extra-conjugales ont alimenté le buzz et affichent dèjà plusieurs milliers d'inscrits. Attractiveworld et Elite Rencontre visent une clientèle "haut de gamme". La politique aussi s'invite dans le panel avec le lancement en début d'année 2010, de deux nouveaux sites à tendance communautaire, "gauche-rencontre.com" et "droite-rencontre.com" qui invitent à optimiser le potentiel affinitaire en rencontrant des gens de la même sensibilité politique !

Quoi qu'il en soit, le média Internet s'affirme résolument comme une façon crédible de trouver un partenaire. Un sondage réalisé par l'institut GlobeScan en février 2010 auprès de 10976 Internautes dans 19 pays indique que 30% d'entre eux pensent rencontrer l'âme soeur sur le web !

Selon le cabinet Xerfi, sur les 16 millions de célibataires en France, pas loin de 7 millions sont inscrits sur des sites de rencontres en 2012. Un marché en plein essor qui obligent les ténors du secteur à se renouveler et innover face à la concurrence des nouveaux venus. Dans leur quête de l'amour les célibataires sont de plus en plus exigeants. Les derniers nés sont Cougar qui a beaucoup fait parler et Casual Dating pour les aventures sans lendemain.

Pour des tests d'affinités très complets : "Parship.fr" a longtemps été le leader des rencontres par compatibilité psychologique (ou matchmaking) avant d'être rejoint par "Meeticaffinity.fr" lancé en juin 2008. Le petit nouveau Pointscommuns.com cible les affinités culturelles. La palme revient toutefois au site new-yorkais, OkCupid pour son système de calcul d'affinités très pointu basé sur des questions auxquelles vous devez répondre, donner un niveau d'importance et indiquer la réponse que vous aimeriez être celle de votre partenaire.


Les sites de rencontre gratuits :
  • Amoureux.com numéro 1 en France en 2014, JeContacte.com, Tchatche.com...

  • Le réseau social orienté "rencontre web 2.0" Badoo est peut être bien après Facebook, le plus fréquenté de France. En 2011, la cap des 8 millions de français inscrits sur Badoo a été franchi mais la gratuité n'est plus que partielle, et de nombreux utilisateurs se sont plaint des pratiques du site basé à Chypre (divulgation des identifiants privés d'inscription indexés par Google, intéraction avec les contacts de messageries et Facebook).

  • ... et bien sûr tous les réseaux sociaux à l'image de Myspace qui n'est pas seulement un fournisseur d'espace communautaire pour les artistes. Faites donc une petite recherche en indiquant votre code postal, vous y croiserez certainement des gens intéressants qui résident pas loin de chez vous !

Les sites de rencontres amicales :
  • Nouveau venus dans la galaxie des services de rencontres, Onvasortir et DailyFriends.com lancent le concept des sorties de groupe et des rencontres amicales. Rejoignez la ville la plus proche de chez vous et organisez ou participez aux évènements proposés par les membres.


Derniers conseils avant de vous lancer ! Si vous donnez un numéro de carte bancaire pour payer un abonnement, méfiez-vous des pratiques commerciales à la limite de la légalité qui reconduisent l'abonnement en débitant chaque mois votre compte sans vous avertir, avec parfois des difficultés pour résilier. Dans tous les cas, prenez le temps de lire les conditions générales de vente (CGV) et quelques avis sur le service.


Rencontres

1 outils de recherche sont disponibles


rencontre



        Wikipedia  
   Un dossier complet sur le marché de la rencontre en ligne. Les différentes offres de services de mise en relation sont présentées en détail avec les chiffres de fréquentation en France et dans plusieurs pays.  
   http://fr.wikipedia.org/wiki/Site_de_rencontres Wikipedia  







Infos légales - Copyrights ©2002-2017 Lesannuaires.com