L'Annuaire des meilleurs annuaires du web
  Les régions de France   Les pays d'Europe   Le guide des comparateurs de prix
  Les annuaires   Les moteurs de recherche   Plans et itinéraires   Numéros Utiles   Annonces gratuites   Lesannuaires sur Facebook
Rechercher dans le site
   
Le blog Lesannuaires
  20 OCTOBRE 2014 Lesannuaires

Top annuaires

 Téléphonique
 Professionnel
 Entreprises
 Portable
 B2b international
 Email
 Bio
 Emploi
 Restaurants
 Voyage
 Location vacances
 Automobile
 Musique
 Immobilier
 Webcam
 Logiciels

 France
 Pays d'Europe


outils

 Cartes
 Distances

 Calculatrice
 Outils Webmaster
 Traduction
 Correction



 


Les annuaires de téléphones
portables


Avant la mise en place du système d'annuaire unifié (ou universel) le seul opérateur enregistrant les numéros de téléphones de particuliers résidant en France était proposé par le service des Pages Blanches qui listait principalement les coordonnées des abonnés au téléphone fixe de France Télécom. Depuis l'année 2006, tous les opérateurs de téléphonie ont l'obligation d'alimenter la base de données d'un Annuaire Universel dont la vocation est de collecter tous les numéros de téléphones fixes, mobiles, résidentiels et professionnels de France. Mais pour des raisons de respect de la vie privée, les propriétaires de téléphones mobiles sont consultés et doivent donner leur accord (ou solliciter leur opérateur) pour que soit listé leur numéro de portable dans ce répertoire universel.

Au mois de Juin 2007, l'observatoire de l'annuaire universel, mis en place par l'ARCEP faisait état de l'inscription de seulement 2,5% des abonnés des opérateurs de téléphonie mobile. Les opérateurs alternatifs de téléphonie sur ADSL (numéros commençant par 08 mais aussi des numéros à préfixe régional depuis la loi sur la "portabilité") ont pour leur part communiqué 70% de leurs fichiers.

Evolution du nombre de numéros de téléphones portables inscrits dans l'annuaire universel


La volonté exprimée par une très forte proportion de particuliers comme de professionnels de garder confidentiel leur numéro de portable donne ainsi peu de chance d'aboutir aux recherches de contacts téléphoniques mobiles par les annuaires publics. En Mai 2009, toujours selon l'ACERP le taux d’abonnés à la téléphonie mobile présents sur les listes d’annuaires unifiés se maintenait à 2,8% alors que le chiffre atteignait 80% pour la téléphonie fixe. En fin d'année 2010, la situation n'avait guère évoluée : pour les opérateurs de téléphonie mobile, le pourcentage de numéros inscrits sur les listes d’annuaire a atteint 2,9% restant sous la barre des 3%. Dans un contexte réglementaire différent (obligation de demander l'inscription en liste rouge pour garder un numéro confidentiel), le taux d'inscription des abonnés à la téléphonie fixe reste stable à un niveau dépassant légèrement les 80% de numéros publiés.

Il existe plusieurs versions en ligne d'annuaire universel ou unifié. Le service des Pages blanches de France Telecom qui avait été en 2005 désigné officiellement "opérateur du service universel des télécommunications" jusqu'en mars 2009, a joué un rôle centralisateur pour l'information. Mais aujourd'hui, au moins quatre sociétés collectent les fichiers des opérateurs de téléphonie pour alimenter directement leur base de donnée universelle.

En raison, des concurrences commerciales entre éditeurs d'annuaires universels et des délais dans la cession des listes d'abonnés, il peut être intéressant de consulter plusieurs services.

GSM

3 outils de recherche sont disponibles


gsm



        Les annuaires de particuliers  
   Consultez différents services d'annuaires téléphoniques résidentiels ou de renseignements en ligne peut augmenter vos chances de trouver un contact...  
   http://www.lesannuaires.com/annuaire-telephonique.... Les annuaires de particuliers  
        Acerp  
   Vous pouvez connaître le nom de l'opérateur qui gère un numéro de téléphone à partir des 4 ou 6 premiers chiffres qui le compose. En effet, tous les numéros de téléphone ont été attribués par plages dont la société utilisatrice est facile à identifier.  
   http://www.arcep.fr/index.php?id=interactivenumero... Acerp  
         PhonExpert  
   La base de données du 3617 PhonExpert par Minitel qui reposait sur des inscriptions volontaire n'existe plus. Le service qui subsiste s'apparente à un annuaire inversé, mais il offre uniquement la possibilité d'écouter le message du répondeur d'un numéro de portable sans avoir à l'appeler, ce qui peut permettre de l'identifier.  
   http://www.phonexpert.com/  PhonExpert  




Rechercher    dans la liste d'annuaires  


...
 




gsm


Autres rubriques
 
 Sonneries à télécharger

 

Proposer un annuaire       Infos légales

Copyrights ©2002-2014 Lesannuaires.com