L'Annuaire des meilleurs annuaires du web
  Les régions de France   Les pays d'Europe   Le guide des comparateurs de prix
  Les annuaires   Les moteurs de recherche   Plans et itinéraires   Numéros Utiles   Annonces gratuites   Lesannuaires sur Facebook
Rechercher dans le site
   

 

  22 OCTOBRE 2017 Lesannuaires
 


Les régions de France


 Alsace
 Aquitaine
 Auvergne
 Basse Normandie
 Bourgogne
 Bretagne
 Centre
 Ch. Ardenne
 Corse
 Franche Comté
 Hte Normandie
 IDF
 Lang. Roussillon
 Limousin
 Lorraine
 Midi Pyrénées
 Nord Pas Calais
 PACA
 Pays de Loire
 Picardie
 Poitou Charente
 Rhône Alpes

 France
 Dom Tom
 Pays d'Europe






 


La région de Basse Normandie


Carte de la région Basse-Normandie Avec Caen pour capitale régionale, la Basse Normandie regroupe les départements du Calvados (14), de la Manche (50) et de l'Orne (61).

La région équilibre ses ressources entre l'industrie, l'agroalimentaire et le tourisme. Les bassins d'activité de Caen et Lisieux sont les plus actifs devant Avranches et Saint Lô. La plus grande usine au monde de retraitement de combustibles nucléaires est installée sur le site de La Hague. La Basse Normandie se distingue aussi pour être le pays du cheval et le premier centre d'élevage des chevaux de courses, pur-sang et trotteurs français.

Pour beaucoup, la région est le pays du souvenir de la bataille de Normandie. Le Mémorial de Caen, espace culturel dédié à la paix, les vestiges, les cimetières militaires américians (Colleville et Arromanches) et les monuments dans plus de 200 villes rappellent aux visiteurs l'intensité des combats qui se déroulèrent sur ces terres.

En Normandie, on prend le temps de vivre et de flâner. La région est le fief des résidences secondaires des parisiens et des anglais. Le littoral où s'inscrivent de nombreux estuaires et d'amples baies est riche en stations balnéaires et en ports de plaisance. Moins fréquentée que la côte, la campagne normande offre une nature accueillante et verdoyante, alliant bocage vallonné et grandes forêts de pins et de hêtres.

La première destination touristique de Normandie est le Mont-Saint-Michel. C'est aussi un haut lieu de la spiritualité occidentale. Ensablé dans une baie parcourue par les marées les plus fortes d’Europe, le mont de granite et son abbaye gothique sont depuis 1979 répertoriés par l'UNESCO aux trésors de l’humanité.

Le Calvados est le 3em département de France classé pour la richesse de son patrimoine historique et religieux, avec les villes d'art et d'histoire de Caen et de Honfleur, la basilique de Lisieux et la tapisserie de Bayeux.
  


Trois parcs naturels assurent la protection et la mise en valeur du patrimoine naturel et culturel de la région : Le parc des marais du Cotentin et du Bessin, le PNR de normandie Maine et le nord du parc régional du Perche.

Voir la carte de la Basse Normandie.

Voir aussi la Haute-Normandie

La presse régionale :

Notre sélection d'annuaires normands




        Normandie-France  
   Le portail des deux régions normandes.  
   http://www.normandie-france.com/ Normandie-France  
        Normandie On Line  
   Sûrement, le plus complet des répertoires de sites de Normandie. Utilisez le moteur de recherche très efficace qui renvoie sur les rubriques sectorielles.  
   http://www.normandieonline.com/ Normandie On Line  
        Normandie-Tourisme  
   Complet et tout à fait pertinent, ce guide du tourisme en Normandie, vous donne les bonnes adresses pour trouver hébergements et lieux à visiter.  
   http://www.normandie-tourisme.fr/ Normandie-Tourisme  





Infos légales - Copyrights ©2002-2017 Lesannuaires.com