Les Annuaires

Les Annuaires   Les régions de France   Les pays d'Europe   Numéros Utiles   Les moteurs de recherche   Plans et itinéraires   Les sites d'annonces gratuites   le blog Lesannuaires   Le guide des comparateurs de prix   Lesannuaires sur Facebook





  14 JUILLET 2020



La région PACA - Provence Alpes Côte D'Azur

La région Provence-Alpes-Côte d'Azur ou PACA regroupe six départements du sud-est de la France : les Alpes de Hautes Provences (04), les Hautes-Alpes (05) les Alpes Maritimes (06), les Bouches du Rhône (13), le Var (83) et le Vaucluse (84).



Marseille, Aix-en-Provence et Nice-Sophia-Antipolis sont les trois grands pôles du développement économique régional. Ainsi, le croissant urbanisé qui va d'Avignon à Monaco concentre 90% de la population sur 30% du territoire.

La Grande Bleue surnom donné à la mer méditerranée, le massif des Alpes et une nature haute en couleurs ont fait de ces départements la première destination touristique d'Europe.

La Riviera, ces 100 kilomètres de côte dont 40 de plages possède une forte attraction à l'image de Fréjus, premier port de plaisance d'Europe. Le littoral tantôt de galets à Nice ou sableux d'Antibes à Mandelieu est la valeur sûre du tourisme azuréen.

Carte de la région Provence Alpes Côte d'azur


Ici, le chant des cigales et le ciel bleu azur riment avec farniente et vacances. L'été, le littoral avec ses plages, ses palaces, ses casinos et des destinations de renommée mondiale comme les plages du Lavandou, Borme les Mimosas, le charmant village provencal de Saint Tropez ou la croisette de Cannes et ses évènements mondains attirent les foules.

Dans les terres, loin de l'agitation cotière, on peut découvrir l'authenticité des villages de Provence. Entre mer et montagne, le maquis et la garrigue offrent un spectacle grandiose où l'olivier est roi. Les champs de lavande, les pinèdes parfumées, les routes qui serpentent et les habitations perchées au sommet des collines évoquent des villages célèbres comme Sisteron, Fayence, et Grasse, capitale de la parfumerie.



Tout l'arrière pays se prête aux loisirs verts : ski en montagne, activités nautiques sur les lacs de Serre Ponçon (Gap) ou de Sainte Croix, canyoning et rafting sur les rivières alpines (la Roya, le Var, les gorges du Verdon, la Vésubie...) qui coulent à travers de somptueux défilés rocheux.

Plus au Nord et à l'écart des grands axes et du développement touristique, les Hautes-Alpes abritent un patrimoine écologique exceptionnel. On y pratique l'alpinisme de moyenne et de haute montagne, la randonnée et les sports de glisse comme à la station de Serre-Chevalier (Briançon) située au pied des sommets du parc des Ecrins.








La région abrite pas moins de 3 parcs nationaux : Les Ecrins, Le Mercantour et Port-Cros ainsi que 4 parcs naturels régionaux : la Camargue, le Luberon, le Queyras et le Verdon.


Presse et actualité régionale de PACA :





CCI Cote d!'Azur  
Annuaire des entreprises du département des Alpes maritimes. Possibilité de recherche par ville, nom, enseigne et domaine d'activité. CCI Cote d!'Azur


Provence Web  
Depuis 1996, Provence Web guide les internautes dans la région Paca. Le site nous fait découvrir en photos les villes et villages de chaque départements. Agenda d'évènements et adresses locales. Provence Web


ARPE  
Annuaire des associations et structures de protection de l'environnement et de l'économie sociale et solidaire pour la région PACA. ARPE


Les Hautes Alpes  
Cet annuaire du département 05 propose un volet touristique et un répertoire d'adresses de professionnels. Les Hautes Alpes


PlageMed  
Toutes les plages (sauvages, naturistes, privées) du sud est de la cote méditerranéenne, de Marseille à Menton. Les bonnes adresses pour se restaurer et trouver un hébergement. PlageMed


My Provence  
Le tourisme et la restauration en Provence et sur la ville de Marseille. My Provence


Patrimoine PACA  
Base de données des monuments historiques de la région PACA. Patrimoine PACA



 
Infos légales - Politique de confidentialité - Copyrights ©2002-2020 Lesannuaires.com