L'Annuaire des meilleurs annuaires du web
  Les régions de France   Les pays d'Europe   Le guide des comparateurs de prix
  Les annuaires   Les moteurs de recherche   Plans et itinéraires   Numéros Utiles   Annonces gratuites   Lesannuaires sur Facebook
Rechercher dans le site
   

 

  22 OCTOBRE 2017 Lesannuaires
 


Les régions de France


 Alsace
 Aquitaine
 Auvergne
 Basse Normandie
 Bourgogne
 Bretagne
 Centre
 Ch. Ardenne
 Corse
 Franche Comté
 Hte Normandie
 IDF
 Lang. Roussillon
 Limousin
 Lorraine
 Midi Pyrénées
 Nord Pas Calais
 PACA
 Pays de Loire
 Picardie
 Poitou Charente
 Rhône Alpes

 France
 Dom Tom
 Pays d'Europe






 

La région de Franche-Comté

Carte de Franche Comté La Franche-Comté réunit autour de sa capitale régionale Besançon, les départements du Doubs (25), du Jura (39), de la Haute Saône (70) et du Territoire de Belfort (90) qui est depuis 1922 le plus petit département français après la ville de Paris. Principal pôle d'échanges avec la Suisse, la région a conservé à travers les siècles une position de carrefour économique et culturel européen.

Région industrielle et rurale, la Franche-Comté est une terre de traditions et de contrastes mais aussi d'inventions et d'inovations sociales. Villages pittoresques et villes fleuries, patrimoine architectural ancien et contemporain de toute beauté sont à l'image d'une terre acceuillante ou l'on cultive l'art de vivre et le goût de l'authentique. Besançon vieille capitale de l'horlogerie est souvent citée comme la ville de France ou il fait "le meilleur vivre". Les francs-comtois sont de remarquables artisans (jouets, pipes, horlogerie) et la gastronomie régionale est riche de ses fromages d'AOC (Comté du Jura, Mont d'Or), de sa charcuterie, de ses vins de pays et de ses eaux de vie.

Les rivières, les lacs de montagne et les forêts qui couvre 45% du territoire composent une nature luxuriante et des espace naturels exceptionnels, pour les randonneur, les fondeurs et les amoureux de loisirs aquatiques. Le Massif du Haut Jura forme une frontière naturelle avec la Suisse longue de 230 Km. La Grande Traversée du Jura est un circuit unique en France de 350 km jalonnés de gîtes d'étape et praticables à pied, à VTT ou à ski selon la saison.

Au palmarès des lieux les plus visités en Franche-Comté, on compte la Citadelle de Besançon et son Muséum d’Histoire Naturelle (jardin zoologique, aquarium, insectarium, noctarium et climatorium), la citadelle de Belfort, la Verrerie Cristallerie de Passavant la Rochère (70), la Saline royale d'Arc-et-Senans (25) classée par l'UNESCO, le musée de l’aventure Peugeot à Sochaux (25), la Chapelle Notre-Dame du Haut à Ronchamp (70) édifiée par le Corbusier en 1955 et le musée des maisons comtoises à Nancray (25). Autres lieux méritant un détour : le Château de Joux (39), les anciennes salines de Salins-les-Bains (39), le parc de loisirs de la la Roche-Morey (70), le musée du jouet à Moirans-en-Montagne (39), la grotte de Baume-les-Messieurs et sa rivière souterraine près de Lons-le-Saunier (39) ou encore le Musée de la pipe et du diamant à Saint-Claude (39).


Depuis 1989, Belfort organise au début du mois de Juillet les Eurockéennes, l'un des plus grands festivals de musique rock en plein air de France.

En Septembre, C'est Besançon qui inaugure chaque année le festival international de musique classique, évènement qui rayonne dans plusieurs villes de la région.
  


La presse régionale :
  • L'Est Républicain est un quotidien du Grand Est présent sur les régions de Franche-Compté et de Lorraine.



        CCixpert  
   Annuaire des entreprises de service et de l'industrie (sous-traitance industrielle, environnement, les services aux entreprises et l'industrie du bois) en Franche-Compté.  
   http://www.cciexpert.net/ CCixpert  
        Dmoz  
   L'essentiel du web de de la région Franche Comté et ses quatre départements.  
   http://www.dmoz.org/World/Fran%C3%A7ais/R%C3%A9gio... Dmoz  
        Franche Compté  
   Un condensé de la Franche Compté qui vous fera découvrir les charmes de la régions et vous fournira de bonnes adresses pour séjourner sur place.  
   http://www.franche-comte.org/ Franche Compté  
        Juracom  
   Le portail Juracom s'est fixé pour objectif de promouvoir le tourisme dans le Jura, mais aussi jouer un rôle en tant que portail local pour les habitants du Jura et ainsi leur servir de porte d'entrée sur l'Internet jurassien.  
   http://www.juracom.com/ Juracom  





Infos légales - Copyrights ©2002-2017 Lesannuaires.com